RDD - ONG

Repère et Développement Durable

RDD - ONG



REPERE ET DEVELOPPEMENT DURABLEodifier le sous-titre

Atelier de formation sur la préparation des brochettes

Posted by sara.perasso21 on 14 novembre 2019 à 6:25

Dans le but d’atteindre les objectifs auxquels elle s’est assignée dans le cadre de la mise en œuvre du présent projet, l’Equipe Technique de Gestion du Projet (constituée par les deux structures (ONG) bénéficiaires du financement) par l’entremise de deux médiatrices/animatrices recrutées et formées, locutrices de deux langues plus parlées de chaque zone, fon et idatcha pour Collines et Zou; Kotafon et Adja pour les zones de Mono et Couffo, originaires des lieux d’intervention, renforce les capacités des bénéficiaires répartis en des groupements à raison de 10 par groupement dont le reliquat de peine inférieure à 12 mois, envie de sortir de la précarité pour entreprendre une Activité Génératrice de Revenus (AGR), sur les techniques de transformation, de conservation, de commercialisation des produits agro-alimentaires.

Ils/elles sont appuyées matériellement pour la pratique de leur A.G.R. et reçoivent chacun un kit d’installation. Ce renforcement de capacité desdites femmes et jeunes hommes bénéficiaires en transformation, en conservation, et de commercialisation des produits agro-alimentaires (fromages et viandes de soja améliorés, gâteaux, farines de bébé enrichies à base de maïs, soja, et arachide,) permet à ces derniers de maîtriser les nouvelles techniques de transformation, d’emballages et de conservation et de produire en quantité les produits semi-industriels, très appréciés localement.

Les photos suivantes montrent la formation en brochettes de soja et en fromages de soja à la prison civile de Lokossa dans le département du Mono.














Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

Already a member? Connexion

0 commentaires